DUBAÏ: Les Égyptiens recevront gratuitement le vaccin chinois contre le coronavirus produit par Sinopharm, rapporte vendredi le quotidien local Egypt Today, citant la ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed.
Le vaccin Sinopharm possède une efficacité de 86% contre la Covid-19, annoncent des responsables égyptiens et émiratis après que Le Caire a terminé ses essais cliniques.
Hala Zayed, l'ambassadeur chinois en Égypte, Liao Liqiang, et l'ambassadrice émiratie par intérim en Égypte, Mariam Al-Kaabi, ont supervisé l'arrivée du premier lot de vaccins en provenance des Émirats arabes unis à l'aéroport international du Caire.
La ministre signale que l'Égypte a signé un accord avec l'Alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation «afin de garantir de nouvelles doses de vaccin», indique le rapport.
Le personnel médical des unités d’isolement des hôpitaux, celui des unités de pneumologie ainsi que les patients souffrant de fièvre seront prioritaires dans l’administration du vaccin chinois, précise Hala Zayed.
Les patients atteints de cancer ou d'insuffisance rénale, les personnes âgées et celles qui souffrent de maladies chroniques seront également prioritaires, ajoute la ministre égyptienne de la Santé.
L'Égypte a enregistré 445 nouveaux cas de coronavirus et 22 décès au cours des dernières vingt-quatre heures, ce qui porte le nombre total de contaminations à 120 147.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com