Les Tunisiens continuent d’affluer vers les souks malgré leur maigre pouvoir d’achat, comme pour conjurer le sort qui s’abat sur leurs crânes dégarnis de juillettistes, tannés par la forte chaleur ambiante.
Par les temps qui courent, après des années de disette, les ménages tunisiens mettant toute leur énergie dans les souks en quête de bonnes affaires commerciales. En ce début du mois de juillet, sous la canicule, exit maillots de bains, crèmes solaires et hôtels devenus très chers pour les Tunisiens qui les désertent de plus en plus, malgré eux. Avec des salaires assez bas par rapport à nos voisins maghrébins, des prix hors de portée durant la haute saison, on préfère déambuler en ville et s’offrir de petits plaisirs à des prix acceptables. Le grand bazar offre une myriade d’articles pour la maison et de produits vestimentaires contrefaits, mais plutôt à la mode et «fashion».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.