BİM Birleşik Mağazalar, le leader turc de la distribution alimentaire à prix discount, veut accélérer le développement de sa filiale marocaine. Pour ce faire, l’entreprise s’est adossée à Helios Investment Partners, le plus grand fonds de capital investissement dédié à l'Afrique avec plus de 3,6 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
En effet, Bim et Helios ont annoncé, jeudi, avoir scellé un partenariat visant à appuyer le plan de développement des activités de BIM au Maroc, et ce à travers l’acquisition de 35% de cette filiale par Helios.
La clôture de cette transaction, qui devra valoriser la société à plus de 200 millions de dollars, n’attend que l'approbation des autorités réglementaires.
«Depuis 2009, BIM a fortement investi dans ses activités marocaines, manifestant un engagement fort envers le pays avec la vision d’en faire une plateforme de lancement pour son expansion africaine dans les années à venir», a souligné Zineb Abbad El Andaloussi, associée chez Helios. «Nous nous réjouissons de collaborer avec BIM pour continuer à développer les capacités de production locale de l'entreprise et continuer à offrir aux consommateurs marocains des produits de qualité à des prix compétitifs", a-t-elle ajouté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.