DUBAÏ: Le ministre français du Commerce extérieur, Olivier Becht, a déclaré que la France et les Émirats arabes unis (EAU) partageaient une vision d'accélération de la transition vers l'énergie verte pour lutter contre les dangers du changement climatique, a rapporté vendredi la Emirates News Agency.
Olivier Becht a affirmé que les deux pays collaboraient sur des solutions énergétiques à faible émission de carbone, et a exprimé sa confiance dans la capacité des EAU à accueillir la COP28 en novembre.
Les autres pays du monde croient également au leadership des EAU dans la lutte contre le changement climatique, a-t-il ajouté.
«Les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés nous incitent à être plus courageux et engagés dans nos actions visant à accélérer la transition énergétique», a indiqué Olivier Becht.
«C'est la raison pour laquelle les EAU et la France ont de nombreux projets communs dans divers domaines, notamment l'hydrogène et l'énergie nucléaire à des fins pacifiques, pour produire une énergie propre qui est l'avenir du secteur», a-t-il ajouté.
Les EAU et la France entretiennent des liens étroits, a déclaré le ministre, ajoutant qu'il prévoyait de se rendre prochainement aux EAU pour discuter des moyens de renforcer et d'élargir la coopération économique entre les deux pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com