Celui qui cuisine le poison le goûte... C'est exactement ce qui s'est passé lorsque le chef de «Wagner» a déclaré une rébellion contre les autorités de Moscou. Son allié Poutine a qualifié cela de coup de poignard dans le dos, tandis que les médias occidentaux ont précipité leurs reportages et laissé libre cours à leur imagination. En effet, ils sont allés jusqu'à commettre des erreurs, parfois même en trompant leur auditoire.
En fait, les radiodiffuseurs occidentaux, dont certains occupent des positions de premier plan sur la carte médiatique mondiale, ont publié des reportages qui frôlent la fiction. « Le président Poutine s'est enfui » après que les forces de Wagner aient commencé à marcher vers Moscou. Certaines chaînes montraient même des tranchées creusées et des routes bloquées pour entraver la progression des forces de Wagner qui avançaient après avoir souligné que le président Poutine avait « fui ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.