Plus d'une trentaine d'entreprises familiales se sont réunies le 22 juin dernier pour créer l'Institut de l'Entreprise Familiale du Maroc, IEF-Maroc. Issues de secteurs et territoires diversifiés, ces entreprises ont en commun leur volonté d'œuvrer individuellement et collectivement en faveur de la pérennité des entreprises familiales marocaines, encourager les meilleures pratiques de gouvernance familiale et faciliter leurs transmissions.
"Nos membres, cooptés sur la base de leur maturité professionnelle, de leur parcours, de leur éthique et de leurs valeurs humaines et entrepreneuriales, sont des entreprises qui s'étalent de la 1ère à la 4e génération pour les plus anciennes. L'IEF-Maroc œuvrera pour le progrès et la modernisation des entreprises familiales et pour leur meilleure contribution à l'économie de notre pays.", indique l'Institut dans un communiqué.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.