La Russie est devenue un problème pour ses ennemis et ses alliés après la mutinerie armée du chef de la milice de Wagner Yevgeny Prigozhin contre le ministère et l'armée russes de la Défense et sa tentative de marcher sur Moscou.
Les actions de Prigozhin ont montré que le président Vladimir Poutine ne se tient pas sur un terrain stable sur le front intérieur, sinon comment Prigozhin aurait-il lancé une mutinerie organisée et planifiée à l'insu des services de renseignement russes ?
Comment a-t-il pu mener ses combattants à seulement 200 kilomètres de la capitale, Moscou, sans réelle résistance de l'armée et comment a-t-il pu entrer dans le centre de commandement militaire de Rostov ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.