Le récent soulèvement du chef de la milice russe Wanger Yevgeny Prigozhin contre le ministre russe de la Défense en a surpris plus d'un. Prigozhin a exprimé ses critiques sur le soutien logistique inadéquat du ministère au cours du mois dernier. Cependant, ce développement particulier ne me préoccupe pas beaucoup pour le moment, car la bataille militaire et du renseignement continue de se dérouler sans résolution immédiate en vue.
Un aspect notable est l'émergence de reportages, lors de la couverture de la tentative de coup d'État, qui ont exagéré le pouvoir du groupe Wagner et sa prétendue avancée vers Moscou, pour renverser le régime au pouvoir, y compris le président Poutine. Les reportages, provenant pour la plupart d'agences de presse occidentales, étaient partiaux et naïfs, amenant l'opinion publique mondiale à croire à l'effondrement imminent de la capitale russe. L'anticipation de la chute de Moscou est devenue largement acceptée comme un résultat presque inévitable.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.