L'image de marque, la transformation digitale et l'anticipation des nouvelles tendances du marché sont les aspects clés pour stimuler l'industrie du tourisme médical au Maroc, selon une étude publiée récemment par l'Institut marocain d'intelligence stratégique (IMIS).
Le premier aspect met en évidence l'intervention nécessaire du gouvernement à travers la promotion d'une stratégie d'image de marque nationale, ainsi que la consolidation d'alliances régionales et le soutien des investissements nécessaires dans les domaines de la santé et de l'hébergement, détaille cette étude intitulée "Relance du tourisme médical au Maroc: Une industrie négligée mais rentable" est
Le deuxième aspect présente le numérique comme un vecteur de renouveau, facilitant l'absorption des chocs liés aux préjudices causés par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), tandis que le troisième porte sur les défis d'actualité liés aux enjeux d'éco-responsabilité et d'écologie, placés au cœur des préoccupations des clients, notamment en ce qui concerne le segment "bien-être" du tourisme médical, précise la même source.
Dans le cadre du développement d'une stratégie de marque nationale, le concept "Made in Morocco" devra être adopté et promu pour décrire les produits et services fournis par le Maroc, recommandent les auteures de l'étude.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.