RIYAD: Le ministre saoudien de l’Intérieur et président du Comité suprême du Hajj, le prince Abdelaziz ben Saoud, a assisté au défilé de l’état de préparation des forces de sécurité du Hajj, a rapporté mercredi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le directeur de la Sécurité publique, le général Mohammed al-Bassami, a déclaré que les forces de sécurité du Hajj avaient commencé à exercer leurs fonctions à La Mecque, dans les lieux saints et à Médine, ainsi que sur toutes les routes menant aux zones du Hajj, conformément à un plan global de sécurité, de circulation et d’organisation, avec la coopération des secteurs militaire, public et privé.
Il a ajouté que le gouvernement avait mobilisé toutes ses capacités pour servir et prendre soin des pèlerins et assurer leur sécurité, et qu’il avait utilisé les technologies modernes, l’intelligence artificielle (IA) et les applications intelligentes pour leur confort.
Les forces de sécurité du Hajj ont démontré leur état de préparation à travers plusieurs scénarios de sécurité mettant en évidence leur niveau de compétence et leurs excellentes aptitudes.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com