PARIS: Conformément à son objectif de desservir plus de 100 destinations d'ici 2030, Riyadh Air reliera la capitale de l’Arabie saoudite aux principales villes d'Europe, a révélé son PDG.
S'adressant à Arab News en marge du Salon du Bourget, Tony Douglas a déclaré que la compagnie avait l'intention de dévoiler quelque chose de nouveau tous les deux mois, alors que la compagnie aérienne se prépare à son lancement en 2025.
Bien que l'Arabie saoudite soit l'une des économies à la croissance la plus rapide au monde et le pays le plus peuplé de la péninsule arabique, elle n'est pas aussi bien connectée à l'échelle mondiale qu'elle devrait l'être.
«La sagesse des dirigeants a permis de définir une vision claire pour 2030 et d'expliquer comment la diversification économique joue un rôle crucial. Avoir une compagnie aérienne qui permet aux citoyens d'être mieux connectés au monde et à l'Arabie saoudite, est la mission à laquelle nous travaillons», a-t-il indiqué Douglas.
Le PDG a également souligné que la compagnie aérienne serait un transporteur à service complet, se concentrant sur l'amélioration de l'expérience clientèle avec le niveau actuel de numérisation.
«Nous serons les premiers véritables natifs du numérique au monde. Nous ferons en sorte que la façon dont les gens interagissent habituellement avec beaucoup de choses qu'ils font dans la vie passe par leur téléphone portable ou leur appareil de poche. C'est ainsi qu'ils pourront gérer leurs activités avec Riyadh Air», a-t-il expliqué.
Nouvelle époque
Douglas a également fait part des projets d'introduction d'avions à fuselage étroit, en plus de la commande initiale de la compagnie pour des avions à fuselage large – 39 Boeing 787-9 avec des possibilités pour 33 autres.
Étant donné que la compagnie aérienne est une nouvelle entreprise, elle bénéficie de l'avantage de se débarrasser des dépenses et des systèmes hérités du passé, qui entravent généralement le rendement des compagnies aériennes, a-t-il ajouté.
Douglas a aussi comparé les efforts de la compagnie aérienne à ceux de Spotify et d'Uber, où chaque utilisateur dispose d'un flux personnalisé de contenus et d'offres.
Selon le PDG, l'objectif de Riyadh Air est d'améliorer le traitement des données des clients afin de mieux servir chaque voyageur d'une manière qui n'est pas possible actuellement, en prêtant attention à la durabilité.
«Je ne crois pas qu'il y ait le moindre doute sur le fait qu'à notre époque, la durabilité environnementale de l'aviation commerciale est le plus grand défi – et quiconque ne le prend pas au sérieux échouera presque à coup sûr», a-t-il conclu.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com