RIYAD : Un nouveau centre d'information communautaire mobile a été lancé à Riyad pour promouvoir le mégaprojet du Boulevard des sports de la ville.
Ce projet, qui propose plus de cinquante sports ainsi que des installations de divertissement et des œuvres d'art publiques, est présenté comme étant le plus grand parc linéaire du monde.
L'unité mobile de la Fondation du Boulevard des sports sillonnera les quartiers de la capitale afin d'informer les habitants sur les possibilités offertes par le site.
Lancée en 2019, l'initiative du Boulevard des sports a été conçue pour améliorer la santé, la forme physique et le bien-être mental de la population de la ville.
Jayne McGivern, directrice générale de la fondation, a déclaré : « L'objectif principal du Boulevard des sports est d'enrichir la vie des résidents et des visiteurs de Riyad et d'offrir un accès aux sports de base aux personnes de tous âges et de tous niveaux ».
« L'engagement de la communauté tout au long de la durée de vie du projet jouera un rôle clé dans la réalisation de cet objectif. Le centre mobile permettra de s'assurer que tous nos résidents sont conscients des nouvelles installations que le Boulevard des sports offrira et qu'ils se sentent habilités à les utiliser. »
Soutenu par le prince héritier Mohammed ben Salman, le projet vise à faire de Riyad l'une des cent premières villes du monde d'ici 2030.
Conformément à l'engagement du Boulevard des sports envers la durabilité, le centre d'information communautaire sera alimenté par des panneaux solaires lorsqu'il se déplacera dans la ville.
Dans un premier temps, il sera situé sur la route Prince Mohammed ben Salman ben Abdulaziz, puis dans d'autres zones stratégiques tout au long de l'année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com