Rita El Khayat a répondu présente à la la 28ème édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL-2023) pour signer quatre livres, dont Rabat, mon amour, une ode à la capitale marocaine dont elle est originaire.
L’écrivaine marocaine, a organisé, vendredi 9 juin, une séance de dédicaces au stand del’association Ribat Al Fath lors du SIEL 2023, durant laquelle elle s’est confiée au Matin TV sur la raison pour laquelle elle a choisi de mettre en lumière la ville de Rabat, à travers son ouvrage “Rabat, mon amour”.
Dans Rabat mon amour, Rita El Khayat relate son enfance notamment dans la médina ainsi que la richesse du patrimoine matériel et immatériel de cette ville qu’elle décrit comme attachante.
“C'était presque un devoir pour moi d’écrit Rabat, mon amour, parce que je suis R’bati de père et de mère. J’ai essayé de donner de Rabat, un champs d’amour, un grand éloge, une description et de manifester à tous les R’batis ce qu’ils sont dans leurs noms, dans leurs origines, dans leur manière de parler”, nous a-t-elle expliqué.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.