RIYAD: Les visiteurs chinois joueront un rôle clé pour aider le Royaume à atteindre son objectif de devenir une destination touristique mondiale de premier plan, a affirmé Ali Rajab, PDG de l’Air Connectivity Program.
Riyad et Pékin intensifient leurs efforts pour améliorer la connectivité aérienne entre les marchés émergents de la région et la deuxième économie mondiale.
Ali Rajab a affirmé: «L’ACP relie l'écosystème des parties intéressées pour faire de l'Arabie saoudite une destination touristique mondiale de premier plan. Les visiteurs chinois joueront, en effet, un rôle clé dans la concrétisation de cette ambition.»
Lors de la conférence commerciale arabo-chinoise de deux jours à Riyad, des responsables de l'aviation, des entrepreneurs et des investisseurs se sont rencontrés pour discuter des moyens d'établir des liaisons aériennes plus importantes en vue de stimuler la croissance du tourisme et ouvrir de nouvelles opportunités.
«En veillant à ce que notre service client et notre disponibilité opérationnelle répondent aux normes élevées auxquelles s'attendent les visiteurs chinois, l’Air Connectivity Program crée une expérience de voyage harmonisée entre la Chine et le Royaume. Pour ces voyageurs, comme pour tous les autres en Arabie saoudite, nous donnons la priorité à la compréhension culturelle et aux plus hauts niveaux de garantie de qualité», a précisé Ali Rajab.
Les leaders du voyage et du tourisme en Arabie saoudite, notamment les parties intéressées telles que l'ACP, travaillent activement pour faire du Royaume une destination de connectivité aérienne recherchée.
L'année dernière, vingt-trois nouvelles routes ont relié l'Arabie saoudite à trois continents, ce qui a entraîné une augmentation de la capacité de 700 000 sièges. Plusieurs accords de partenariat ont également été signés avec des organismes gouvernementaux du Royaume, ainsi qu'avec des entités internationales en vue de renforcer la connectivité aérienne en Arabie saoudite.
Selon un communiqué de presse officiel, l’ACP prévoit d'ajouter 17 nouvelles routes en 2023, la capacité en sièges devant être étendue à 730 000 pour les marchés prioritaires.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com