Le Québec est l'invité d'honneur de la 28e édition du Salon international du livre et de l’édition (SIEL) qui s'achève ce dimanche 11 juin 2023. Son stand accueille quotidiennement un grand public attiré par la richesse et l'originalité de la littérature québécoise, mais aussi par l'ouverture d'esprit et l'accessibilité des auteurs venus du pays de l'érable. Ces derniers sont aussi émerveillés par l'intérêt du public marocain. Myriam Paquette-Côté, directrice du Bureau du Québec à Rabat, nous parle de cet échange littéraire et humain.
Le Matin : Que représente pour vous la mise à l'honneur du Québec au SIEL 2023 ?
Myriam Paquette-Côté : Nous sommes très fiers de cette mise à l’honneur du Québec ! Le SIEL est un événement culturel incontournable en matière d’édition et du livre en Afrique, et cette place spéciale pour le Québec cette année est une occasion amplifiée pour les créateurs et artistes du Québec d’être vus et connus, et pour les maisons d’édition québécoise, d’explorer les partenariats possibles.
L’invitation spéciale du Québec au SIEL constitue une occasion inouïe de poursuivre le travail de collaboration amorcée ces dernières années et de stimuler l’exportation de l’édition québécoise et de permette de renforcer les liens culturels sur lesquels le Bureau du Québec à Rabat travaille depuis son ouverture au Maroc.
Que présente le pavillon Québec au public marocain ?…
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.