MÉDINE : Le gouverneur, le prince Faisal ben Salmane, a lancé le prix Madinah pour l'environnement afin d'encourager la conservation.
Vingt-trois entités privées, gouvernementales et locales participeront à la première année du prix, sous le slogan « l'environnement est pour nous et pour générations à venir ».
Le prix comporte sept catégories : la lutte contre la désertification et l'augmentation du couvert végétal, l'utilisation d'alternatives au plastique, la production d'œuvres de sensibilisation à l'environnement, la recherche et l'innovation en matière de recyclage, la lutte contre les émissions de carbone et la conservation de l'environnement marin.
Le secrétaire général de la Madinah Award Foundation, Mohammed ben Ibrahim Abbas, a déclaré que ce nouveau prix était « l'occasion de reconnaître les efforts déployés par plusieurs secteurs, de sensibiliser à l'importance de la protection de l'environnement de Médine et de contribuer à la construction d'un avenir meilleur pour les générations futures ».
Le directeur général de la fondation, Majid Al-Bijawi, a déclaré que les organisateurs du prix avaient étudié des dizaines d'autres projets similaires et organisé des ateliers pour finaliser les critères d'évaluation. Il a ajouté qu'une cérémonie serait organisée pour annoncer les lauréats.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com