DUBAÏ: Le bureau des Émirats arabes unis chargé de l'intelligence artificielle, de l'économie numérique et des applications de travail à distance s'est associé à Google pour organiser le Majlis de l'IA.
Organisé tous les trimestres, le Majlis réunira des représentants du gouvernement, du monde universitaire et des secteurs public et privé pour discuter des politiques publiques liées à l'IA.
La première session du Majlis de l'IA, consacrée à l'innovation responsable, a donné lieu à un débat entre Omar Sultan al-Olama, ministre d'État chargé de l'Intelligence artificielle, de l'Économie numérique et des Applications de travail à distance, et Karan Bhatia, responsable mondial des politiques publiques et des relations avec les gouvernements auprès de Google. Le débat était animé par Becky Anderson, présentatrice et rédactrice en chef de CNN Abu Dhabi.
Al-Olama a affirmé l'émergence des Émirats arabes unis en tant qu'exemple de réussite dans le domaine de la transformation numérique.
Les Émirats arabes unis ont créé un modèle d'excellence et de compétitivité dans divers domaines, reflétant leur approche proactive dans l'adoption d'une vision globale pour le secteur prometteur de la transformation numérique, a-t-il souligné.
Commentant le lancement du Majlis de l'AI, il a indiqué: «Ces rencontres facilitent le partage des défis et des opportunités, permettant des partenariats plus solides dans le développement d'idées afin de faire avancer des secteurs prometteurs tels que l'IA, l'économie numérique et les technologies du futures.»
Bhatia a déclaré: «Nous avons l'occasion de rendre l'IA plus utile aux personnes, aux entreprises, aux communautés, et à tout le monde.»
«Construire cette technologie de transformation de manière responsable doit être un effort collectif qui implique les chercheurs, les spécialistes des sciences sociales, les experts de l'industrie, les gouvernements et les gens. Il y a tant de choses que nous pouvons accomplir et tant de choses que nous devons réussir — ensemble.»
Les prochaines sessions du Majlis de l'IA porteront sur des sujets tels que l'avenir du travail, le développement durable et l'éducation. La prochaine session aura lieu en novembre 2023.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com