DUBAÏ: L'événement de Miss Monde 2023 a choisi un nouveau pays hôte.
Quatre mois seulement après avoir annoncé que les Émirats arabes unis accueilleraient l’événement cette année, les organisateurs du concours de beauté ont retenu un nouveau pays hôte: l'Inde.
L'annonce a été faite jeudi, lors d'une conférence de presse à New Delhi, en présence de Julia Morley, présidente et directrice générale de Miss World Organization, de Miss World 2022 Karolina Bielawska, de Pologne, et de Miss India World 2022, Sini Shetty.
«La décision d'attribuer à l'Inde ce prestigieux privilège est une reconnaissance du riche patrimoine culturel de ce pays, de son engagement à promouvoir la diversité et de sa passion pour l'autonomisation des femmes», a affirmé l'organisation Miss Monde dans un post Instagram.
La 71e édition de Miss Monde devrait avoir lieu en novembre de cette année, mais la date définitive n’a pas encore été dévoilée.
«L'Inde fait preuve de la plus grande hospitalité au monde. C'est la deuxième fois que je viens ici […] et je m’y sens comme chez moi», a affirmé Karolina Bielawska lors de l'annonce.
L'Inde a accueilli pour la dernière fois le concours de Miss Monde en 1996, à Bangalore, lorsque la Grecque Irene Skliva avait remporté le titre.
Le pays a également eu six gagnantes du titre de Miss Monde: Reita Faria en 1966, Aishwarya Rai Bachchan en 1994, Diana Hayden en 1997, Yukta Mookhey en 1999, Priyanka Chopra en 2000 et Manushi Chhillar en 2017.
Miss Monde 2022 a eu lieu en mars de l'année dernière à Porto Rico, où Karolina Bielawska a été couronnée, remportant le titre devant les finalistes Miss USA, Shree Saini, et Miss Côte d'Ivoire, Olivia Yace.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com