Karim Benzema présenté devant des milliers de supporters d'Al-Ittihad

Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi (Photo, AN /Hachim Nadim).
Short Url
Publié le Vendredi 09 juin 2023

Karim Benzema présenté devant des milliers de supporters d'Al-Ittihad

  • Karim Benzema a été présenté au milieu des chants enthousiastes des supporters d'Al-Ittihad
  • «Faire partie d'une équipe aussi formidable me pousse à travailler dur afin de donner le sourire aux grands fans d'Al-Ittihad», a déclaré Benzema

DJEDDAH : Plus de 50 000 fans d'Al-Ittihad sont venus voir pour la première fois Karim Benzema porter son nouveau maillot noir et jaune, le numéro 9, au stade de la cité sportive roi Abdallah, jeudi, dans le cadre de la présentation officielle de l'équipe des champions de la Ligue saoudienne.

L'ancien attaquant du Real Madrid et détenteur du Ballon d'Or a signé un contrat de trois saisons avec Al-Ittihad, d'une valeur estimée à 200 millions d'euros par an.

L'attaquant de 35 ans a été présenté au milieu des chants enthousiastes des supporters d'Al-Ittihad.

Alors que des feux d'artifice explosaient autour de lui, Benzema est entré sur la pelouse pour offrir aux fans le moment qu'ils attendaient depuis l'annonce de la nouvelle, mardi.

Le Français s'est laissé gagner par l'adulation de son nouveau pays, jonglant avec un ballon, agitant les mains, envoyant des baisers aux fans et lançant des ballons dans la foule.

L'arrivée de Benzema devrait permettre à Al-Ittihad de disputer la Pro League saoudienne et la Ligue asiatique des champions.

Le joueur, qui a assisté à une conférence de presse avec Abdel Wahab Abid, le PDG du club d’Al-Ittihad, pour marquer la cérémonie d'inauguration, a exprimé sa satisfaction d'avoir signé pour le club d’Al-Ittihad, appréciant l'accueil qui lui a été réservé.

Un football saoudien en pleine croissance

Lors de la conférence de presse, Benzema a déclaré qu'il était impatient de relever un nouveau défi et qu'il était très enthousiaste à l'idée d'ajouter de nouveaux titres avec Al-Ittihad.

Il a indiqué : «Faire partie d'une équipe aussi formidable me pousse à travailler dur afin de donner le sourire aux grands fans d'Al-Ittihad.»

Interrogé sur les raisons de son choix, il a ajouté : «Je suis fier d'être ici en Arabie saoudite avec une équipe qui jouit d'une grande réputation» et a affirmé que sa famille était très heureuse d’être en Arabie saoudite.

Le PDG d'Al-Ittihad a déclaré à la presse que son club est fier d'avoir un joueur de ce calibre dans son équipe pour les trois prochaines années.

«Je pense que nous avons de la chance d'amener Benzema en Arabie saoudite pour représenter notre club. Nous avons hâte de le voir sur le terrain avec ses coéquipiers dans le but d’apporter plus de gloire au niveau local et international», a-t-il mentionné.

Benzema a remporté 25 trophées et marqué 353 buts en 647 apparitions, devenant ainsi le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real après Cristiano Ronaldo.

Sa première apparition sous le maillot du Real Madrid en 2009 s'est faite contre Al-Ittihad lors du Tournoi amical de la paix qui s'est déroulé à Madrid.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

Short Url
  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Short Url
  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Short Url
  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OKHTEIN (@okhtein)

Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com