DUBAÏ : Les investissements étrangers à Dubaï devraient connaître une croissance de 35% en raison des réformes de la loi sur les sociétés commerciales des Émirats arabes unis, d’après le directeur général de Dubai Economy, Sami Al-Qamzi.
Les récents amendements auront un impact important sur le flux et la qualité des investissements étrangers et intérieurs et sur la croissance économique globale du pays, a affirmé M. Al-Qamzi.
Les réformes, entrées en vigueur au début du mois, permettent aux investisseurs expatriés de détenir des sociétés commerciales à 100% dans le pays.
Ces changements contribueront également à augmenter la compétitivité et l’indice de la facilité de faire des affaires aux Émirats, à attirer plus d’investissements et à créer plus d’emplois, a ajouté M. Al-Qamzi.
«Permettre aux investisseurs expatriés de détenir des sociétés commerciales à 100% entraînera une hausse significative des investissements étrangers et intérieurs, puisque ces réformes laissent l’entière liberté aux investisseurs de gérer et d’exploiter leurs entreprises», a-t-il expliqué.
Le directeur général espère aussi que le nouveau cadre juridique encouragera les investisseurs et les résidents individuels à investir, surtout dans le secteur des petites et moyennes entreprises.
Ces changements visent à attirer des investissements à long terme dans la production, les industries de haute technologie, l’économie numérique, le divertissement, l’ingénierie et les services de conseil juridique, selon l'agence de presse officielle WAM.
«Le fait d’accorder la pleine propriété aux étrangers et l’afflux d’investissements qui en résulte améliorera l’efficacité opérationnelle et administrative non seulement dans le secteur privé, mais aussi dans l’économie globale», a indiqué M. Al-Qamzi.
Enfin, il a ajouté que les Émirats arabes unis bénéficieraient d’une compétitivité accrue grâce aux amendements qui vont aussi améliorer le classement du pays dans le rapport Doing Business de la Banque mondiale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com