Le festival est organisé du 5 au 10 juin. La sélection officielle propose 21 films originaires de 22 pays de production. La 14e édition du Festival international de film documentaire d’Agadir (FIDADOC) démarre le 5 juin. Les cinéphiles gadiris pourront découvrir sur le grand écran le meilleur du cinéma documentaire africain et international.
Libres d'accès, les projections officielles du FIDADOC seront accueillies pour la première fois dans la salle récemment rénovée du cinéma Sahara située en plein cœur du quartier Talborjt. La sélection officielle de cette manifestation cinématographique marocaine consacrée au documentaire de création comprend 21 films originaires de 22 pays de production. «Les sections compétitives du FIDADOC privilégient les auteurs émergents (premiers, seconds et troisièmes films) et les travaux des cinéastes issus du continent africain», indique un communiqué du festival.
La Compétition internationale est composée de 11 longs-métrages. Ils seront départagés par un jury composé du cinéaste marocain Nadir Bouhmouch (Maroc), le réalisateur Patrick Jeudy, la cinéaste ivoirienne Bintou Diarra et la productrice Noe Mendelle, fondatrice du Scottish Documentary Institute.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.