CHARJAH: Le principal pionnier du développement durable au Moyen-Orient, Bee'ah, a annoncé qu'elle allait convertir 47 hectares de la décharge d'Al-Saja'a en une installation d'énergie solaire à la pointe de la technologie à Charjah une fois que la décharge est plafonnée.
Il s'agit du premier projet de décharge d'énergie solaire du genre dans la région, qui devrait générer plus de 42 mégawatts d'énergie par an.
Favorisant la durabilité environnementale et une économie circulaire, Bee’ah a adopté une approche intégrée de la gestion des déchets grâce à une stratégie zéro déchet. Une fois les déchets collectés et transférés au complexe de gestion des déchets de Bee’ah, des installations de recyclage avancées récupèrent des ressources précieuses et des matières recyclables. Ces installations comprennent l'installation de récupération des matériaux, l'installation de recyclage des pneus, l'installation de recyclage de construction et de démolition, l'installation de déchiquetage de voitures et de métaux, l'usine de traitement des eaux usées industrielles, l'installation de biomasse et l'installation de matières premières de remplacement.
Bee'ah a aidé Charjah à atteindre un taux de réacheminement des déchets de 76% des sites d'enfouissement et se rapproche rapidement du détournement de 100% des déchets avec le lancement de l'usine Sharjah Waste to Energy en 2021 par la coentreprise Bee'ah-Masdar, Emirates Waste à Energy Company.
L'installation de transformation des déchets en énergie de Charjah a une capacité de traitement annuelle de 300 000 tonnes de déchets non recyclables pour produire 30 mégawatts d'électricité. Une fois l’objectif zéro déchet atteint, Bee’ah sera en mesure de réutiliser la décharge d’Al-Saja’a en une ferme d’énergie solaire.
Réalisation historique
À propos du nouveau projet, le président de Bee'ah, Sélim Al-Owais, a déclaré: "Ce nouveau projet solaire de décharge est une réalisation historique remarquable pour Bee'ah, alors que nous continuons à repousser les limites de la gestion des déchets et de l'énergie propre dans le cadre de notre mission primordiale pour la durabilité".
Dans la première phase, la zone d'enfouissement sera convertie en 270 565 mètres carrés de surface solaire avec une puissance projetée de 24 mégawatts. La deuxième phase permettra de convertir 200 099 mètres carrés supplémentaires de surface solaire pour produire une énergie solaire de 16 mégawatts.
En outre, Bee’ah développera un centre d’innovation et d’apprentissage, près de la nouvelle ferme solaire, pour sensibiliser les visiteurs à l’importance de la protection de l’environnement et des projets d’énergie renouvelable, dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Emirats arabes unis.
" Bee'ah vise à faire de la durabilité environnementale une réalité, et cet investissement visant à rajeunir la décharge d'Al-Saja'a pour une infrastructure solaire à long terme aidera Charjah à atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable et à réduire notre dépendance aux combustibles fossiles. Notre nouvelle centrale solaire. Notre nouveau projet de centrale solaire aidera à satisfaire les besoins énergétiques de l’Émirat ", a déclaré le PDG du groupe Bee’ah, Khaled Al Huraimel, à propos de la stratégie visant à transformer les décharges en une source d’énergie renouvelable.
Charjah accueillera la première décharge d'énergie solaire de la région
Short Url
https://arab.news/nb8mm
Publié le
Charjah accueillera la première décharge d'énergie solaire de la région
- Le projet devrait générer plus de 42 mégawatts d'énergie par an
- 47 hectares de la décharge d'Al-Saja'a seront convertis en installation d'énergie solaire à la pointe de la technologie
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation