L’Enseignante- experte en Intelligence artificielle (IA) à l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech, Mme Hajar Mousannif a remporté le 1er prix de la catégorie « Global AI Inclusion Award » dans le cadre du prestigieux prix « Women Tech », qui récompense les femmes qui rayonnent à l’international dans le domaine des hautes technologies.
L’annonce des résultats des votes a eu lieu récemment, lors d’une cérémonie virtuelle.
Pour ce prestigieux Prix de la Catégorie « Global AI Inclusion Award », Mme Hajar Mousannif a été en lice avec 06 autres candidates représentant plusieurs pays.
A cette occasion, le ministre délégué en charge de l'enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, M. Driss Ouaouicha, a chaleureusement félicité Mme Hajar Moussanif pour cet exploit. « C’est un grand bonheur et une grande fierté pour le Maroc, mon pays, pour la femme marocaine et arabe et pour l’université Cadi Ayyad de Marrakech », a-t-elle déclaré à la MAP, tout en adressant ses remerciements à l'ensemble des Marocains pour leur soutien lors des votes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.