Le continent a besoin, selon l’évaluation de la BAD, de 1300 à 1600 milliards de dollars sur la décennie afin de pouvoir répondre aux exigences de la lutte contre le réchauffement climatique.
Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), qui prendront fin demain en Egypte, sont placées sous le signe du développement durable et de la promotion de l’économie verte. L’implication du secteur privé dans le financement de l’économie verte est au cœur des discussions au niveau des réunions de la BAD auxquelles ont pris part des chefs d’Etat, des représentants de gouvernement et des responsables d’institutions financières internationales et régionales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.