Du nouveau dans le chantier de la généralisation de l’enseignement de la langue amazighe au Maroc. Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a adressé une circulaire aux différents responsables de son département, aux directeurs des académies régionales et aux enseignants de la langue amazighe, les informant des étapes qui ont été retenues pour accélérer la généralisation de la langue amazighe dans les établissements d’enseignement primaire.
Le but du ministère est d’atteindre un taux de couverture national à l’horizon 2029-2030. « La généralisation progressive va démarrer au cours de l’année prochaine pour atteindre un taux de couverture de 50% dans le Royaume d’ici 2025-2026 », précise le ministre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.