LONDRES: Le groupe de médias qatari beIN et Google Cloud ont annoncé un partenariat visant à faire progresser la technologie numérique.
Conformément à la Vision nationale 2030 du Qatar, les deux organismes accéléreront la transformation numérique de beIN en utilisant l'analyse de données et les services d'apprentissage automatique de Google Cloud.
Le directeur de la technologie de beIN Media Group, Israel Esteban, a affirmé: «beIN a toujours adopté des technologies innovantes pour améliorer l'engagement des fans et du public avec des expériences personnalisées, connectées et immersives.»
«Notre alliance avec Google Cloud marque un nouveau chapitre passionnant dans le parcours de transformation numérique de beIN, améliorant nos processus commerciaux et guidant nos stratégies, tout en permettant à notre public mondial de profiter des dernières expériences innovantes.»
Ensemble, Google Cloud et le groupe de médias qatari examineront la façon d’utiliser l'analyse des données et l'apprentissage automatique pour générer de nouvelles opportunités client.
Qatar
Le géant de la technologie aidera beIN à mieux comprendre les besoins et les intérêts des clients, leur permettant de fournir des expériences à venir plus adéquates.
«beIN est devenu un nom familier au Qatar et l'une des sources de confiance incontournables pour la couverture de l'actualité sportive», a affirmé Ghassan Kosta, directeur de Google Cloud au Qatar.
«Nous sommes ravis d'aider beIN à comprendre ses clients à un niveau beaucoup plus étendu et approfondi, ce qui permettra à l'entreprise de prendre des décisions plus adéquates et basées sur les données.»
Ce partenariat s'appuie sur le ministère qatari des Communications et des Technologies de l'information (MCIT) et l'accord-cadre Google Cloud pour les services d’informatique en nuage.
Il permet aux entités gouvernementales de tirer parti des solutions de transformation numérique de pointe de Google Cloud, telles que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, pour mieux servir le peuple du Qatar.
La collaboration entre Google et beIN a commencé en 2022 lorsque beIN Sports, la chaîne sportive phare du groupe, a annoncé qu'elle partagerait les temps forts de plus de 50 matchs des principales ligues sportives mondiales, des matchs de fin de saison, ainsi que du contenu sportif sur YouTube.
La collaboration a été annoncée lors du lancement de la région Google Cloud de Doha, en présence d'Esteban et d'Anthony Cirot, vice-président de Google Cloud pour la région EMEA Sud.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com