LE CAIRE: Le Conseil des investisseurs internationaux des Émirats arabes unis a signé un protocole d'accord avec le Conseil des affaires égypto-émirati pour renforcer les partenariats d'investissement existants, a rapporté lundi l’Emirates News Agency.
Ce protocole d’accord vise à accroître les opportunités d'investissement dans la nouvelle économie, les projets verts, le recyclage, les projets environnementaux, le secteur technologique et les nouvelles technologies numériques.
Les deux parties prévoient de lancer diverses initiatives visant à faciliter les rencontres directes entre les entreprises dans le but de stimuler de nouvelles opportunités d'investissement aux EAU et en Égypte.
Cet accord vise également à préparer le terrain pour la mise en place d'un système complet de bases de données, de consultations et de données statistiques concernant les deux marchés.
Le secrétaire général de l'UAEIIC (Conseil des investisseurs internationaux des Émirats arabes unis), Jamal ben Saif Al Jarwan, a déclaré: «C’est pour nous un honneur de coopérer avec le Conseil égyptien des affaires dirigé par Gamal Sadat, dans cette étape importante qui ouvrira de nouvelles portes et renforcera notre coopération. Ce protocole d’accord sert les intérêts, les ambitions et les visions communes de ses membres.»
«Il y aura ainsi une plus grande activité au niveau de la coopération entre les deux conseils, notamment sur le plan des initiatives conjointes, des conférences et des tournées promotionnelles.»
Gamal Sadat, président de l'EEBC (Conseil des affaires égypto-émirati), a affirmé que le marché égyptien offrait actuellement des opportunités en or aux investisseurs.
Il a ajouté que le protocole d’accord établit un cadre de coopération à long terme au profit des relations économiques des deux pays, d'autant plus que le conseil joue un rôle clé dans le renforcement de l’encadrement des investissements des EAU, ainsi que dans la recherche de zones d'investissement à fort potentiel.
Les deux conseils organiseront des initiatives conjointes, des conférences et des tournées de présentation. Ils partageront leurs expériences sur les marchés émergents et aideront le secteur privé à répondre aux besoins les plus urgents.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com