MASCATE : La visite officielle du sultan d’Oman, Haïtham ben Tarik, en Égypte annonce le début d’une nouvelle ère dans les relations bilatérales, a déclaré l’ambassadeur d’Oman au Caire, Abdallah Nasser al-Rahbi.
Le sultan Haïtham devrait arriver en Égypte dimanche et rencontrer le président Abdel Fattah al-Sissi.
M. Rahbi a précisé que les deux dirigeants discuteraient des moyens de stimuler la coopération dans divers domaines et d’accroître les échanges commerciaux.
Au cours de la visite, le Forum d’affaires omano-égyptien sera organisé « pour présenter les potentiels d’investissement disponibles dans le Sultanat, les réglementations et les structures de base attrayantes pour les investisseurs dans de nombreux domaines, y compris les énergies renouvelables et l’hydrogène vert », a indiqué M. Rahbi, cité par le journal local Times of Oman.
Il a ajouté que les deux pays concluraient un certain nombre d’accords et de mémorandums d’entente afin de stimuler les liens économiques, dans le prolongement des partenariats précédents conclus lors de la visite du président égyptien à Oman en juin 2022.
Les deux dirigeants évoqueront également les principes communs de la politique étrangère de leurs pays et les efforts qu’ils déploient pour soutenir la région arabe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com