TÉHÉRAN : Six gardes-frontières ont été tués dimanche dans un affrontement avec un groupe armé survenu dans le sud-est de l'Iran, ont annoncé les médias locaux.
Six gardes-frontières ont été tués dans une attaque contre le poste frontière de Saravan, dans la province du Sistan-Baloutchistan, a déclaré le procureur local, Mehdi Shamsabadi, cité par l'agence de la justice du pays, Mizan Online.
L'incident s'est produit dans l'une des régions les plus pauvres de l'Iran, située à proximité de la frontière avec le Pakistan.
Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières survenues dans cette zone, souvent le théâtre d'affrontements entre les forces de sécurité et des rebelles baloutches, des groupes extrémistes musulmans sunnites ou des trafiquants de drogue.
Selon l'agence locale Fars, l'attaque a été menée par «un groupe terroriste qui entendait s'infiltrer dans le pays» mais «a fui de l'autre côté de la frontière après l'affrontement».
L'adjoint du commandant de la police nationale et le chef des gardes-frontières sont arrivés dans la zone pour enquêter sur l'incident, a indiqué la même source.
Le 11 mars, l'agence officielle Irna avait rapporté la mort de deux officiers de police, tués par balles dans des affrontements avec des «malfaiteurs» dans la même région.