Le Royaume d'Arabie saoudite a joué un rôle de premier plan lors du Sommet de la Ligue arabe à Djeddah dans le cadre de ses efforts visant à renforcer la coopération inter-arabe et à sauvegarder le destin commun du monde arabe dans une région et un monde en évolution rapide. Les crises et les conflits façonnent le climat politique dans le monde et dans la région, mais la sagesse et le savoir-faire de la diplomatie saoudienne ont néanmoins fortement contribué à renforcer le consensus parmi les Arabes.
Ce sommet a réuni les Arabes à Djeddah, où ils se sont assis à la même table et sont sortis avec une position unifiée concernant ces changements. La diplomatie saoudienne a également réussi à ramener la Syrie à son siège à la Ligue arabe, ouvrant la voie à d'importants règlements concernant les Etats arabes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.