DUBAI: Le Festival International Nature Namur se dévoile à Dubaï avec Wallonie Bruxelles International (WBI) et l’Alliance française de Dubaï le dimanche 11 juin 2023. Rendez-vous au théâtre de l’Alliance française à 10h pour découvrir les courts-métrages primés en 2022.
À cette occasion, l’Alliance française de Dubaï, dont la mission est de promouvoir la langue et la culture françaises, présente en collaboration avec Wallonie Bruxelles International, une sélection de courts-métrages primés au Festival International Nature Namur ainsi qu’une exposition de photographies.
Le Festival International Nature Namur
La nature est un festival qui doit être fêté. Et, chaque année, le Festival International Nature Namur (FINN) choisit de donner le ton en y consacrant une semaine entière. Si le FINN a une mission, c’est de surprendre. En partageant des photos remarquables avec le public, il sensibilise à la richesse du monde naturel qui nous entoure et invite les gens à être écoresponsables.
Le FINN est désormais un rendez-vous annuel incontournable pour les passionnés de nature et de photographie, qui attire plus de 35 000 spectateurs et invités de tous les coins du monde.
Il est actuellement considéré parmi les cinq premiers événements européens du genre, avec trois concours internationaux – photos, films amateurs et films professionnels – et plusieurs activités nature.
La 29e édition se tiendra du 13 au 22 octobre 2023.
Les gagnants du concours de photographie Nature des EAU, sélectionnés par le célèbre photographe belge Michel d’Oultremont, seront présentés au public lors du vernissage de l’exposition, qui mettra en lumière les photographies primées en 2022, ainsi que les finalistes et les gagnants du concours local, ouvert jusqu’au 25 mai.
Le festival propose également une délicieuse pause gourmande pour agrémenter cette belle journée.
Qui est Michel d’Oultremont ?
Né le 8 janvier 1992 à Braine-l’Alleud, Michel d’Oultremont est un photographe animalier belge. Il a commencé l’observation animale dès l’âge de 12 ans. Très vite, il a gagné de nombreux concours en tant que jeune photographe et est devenu en 2018 la révélation Canon Rising Star au concours Wildlife Photographer of the Year.