RIYAD: Le Conseil commercial américano-saoudien a convié une délégation américaine au Royaume, dans le cadre d’une mission de développement commercial destinée à renforcer les partenariats en matière d'investissement et de commerce.
Les représentants assisteront au 5e Forum annuel des projets futurs, qui se tiendra les 22 et 23 mai à l’hôtel Four Seasons de Riyad. Ils rencontreront des membres de la Chambre de commerce, a rapporté mercredi l’agence de presse saoudienne.
Ils rencontreront également des membres du Conseil commercial et des représentants d’entreprises américaines opérant en Arabie saoudite, pour établir des liens et faciliter le dialogue entre les milieux d’affaires dans les deux pays.
Susanne Lendman, directrice exécutive et PDG par intérim du Conseil commercial américano-saoudien, annonce que la délégation est composée de représentants de 7 entreprises américaines. Parmi elles, certaines sont récemment entrées sur le marché saoudien et elles souhaitent proposer des produits et services répondant aux besoins du secteur de la construction en plein essor dans le Royaume.
Ces besoins comprennent les matériaux de construction, les services d’architecture, les solutions de sécurité maritime, les équipements de transformation des aliments et des boissons, l’intelligence artificielle et les services d’ingénierie et de conseil dans les secteurs de la construction et de l’énergie, ajoute-t-elle.
«Organisé par la Saudi Contractors Authority, le Forum des projets futurs rassemble des entrepreneurs, ainsi que des responsables des secteurs public et privé afin de les informer sur les prochains projets présentés en détail par le gouvernement saoudien et les entités privées. Les forums précédents ont présenté 9 450 projets évalués à 704 milliards de dollars (1 dollar = 0,92 euro)», déclare le Conseil commercial, décrivant le Royaume comme l’un des plus grands marchés de la construction au monde.
«L’Arabie saoudite, qui est l’économie du Groupe des vingt (G20) à la croissance la plus rapide en 2022 et le sixième pays le plus compétitif au monde, propose des projets estimés à plus de 1 000 milliards de dollars dans des secteurs comme les infrastructures, l’immobilier, le tourisme, les loisirs, les transports, les soins de santé, l’énergie et les services publics», poursuit le Conseil.
«Le programme national d’économie circulaire, récemment inauguré par l’Arabie saoudite et l’Initiative verte saoudienne pour atteindre des émissions de carbone nulles d’ici à 2060, offre des possibilités pour les technologies et les produits renouvelables afin d’améliorer l’efficacité énergétique.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com