Le roi Abdallah II de Jordanie a exprimé sa confiance dans le succès du prochain sommet de la Ligue arabe à Djeddah, espérant qu'il "donnera le coup d'envoi d'une nouvelle phase de travail arabe fondée sur une base solide de coopération économique dans l'intérêt de toutes les parties".
Il a déclaré à Asharq Al-Awsat que "la priorité est de relever les défis politiques auxquels notre nation est confrontée", à commencer par le conflit israélo-palestinien, et de veiller à ce qu'un État palestinien indépendant soit établi sur la base des frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.
"Je suis convaincu que les efforts déployés par mon frère le prince héritier Mohammed ben Salmaen assureront le succès du sommet" qui se tiendra vendredi.
Il a déclaré que sa confiance est renforcée avec les développements qui ont eu lieu ces derniers mois et qui ont reflété une conviction de la nécessité de renforcer les relations intra-arabes sur la base d'une coopération économique intense.
"Nos pays sont confrontés à une série de défis qui doivent être relevés par une coopération étroite et profonde basée sur des bénéfices mutuels", a ainsi déclaré le roi Abdallah.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.