RIYAD: Le gouvernement saoudien a accueilli mardi les dirigeants des pays membres de la Ligue arabe participant au 32e sommet qui se tiendra vendredi dans le pays.
Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, présidée par le roi Salmane à Djeddah, le gouvernement a déclaré que l'accueil du sommet par l’Arabie saoudite émanait de sa volonté de soutenir la coopération conjointe à tous les niveaux.
Passant en revue l'initiative visant à résoudre la crise au Soudan, les ministres ont réitéré l'engagement de l'Arabie saoudite à poursuivre ses efforts jusqu’au rétablissement de la sécurité et de la stabilité au Soudan et au sein de son peuple, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le Conseil a également examiné les résultats des réunions annuelles du groupe de la Banque islamique de développement qui se sont tenues à Djeddah, et a souligné la contribution de l’Arabie saoudite au lancement de nombreuses initiatives régionales et internationales visant à soutenir la reprise économique et à relever les défis du développement.
Les ministres ont salué les résultats des initiatives de lutte contre les stupéfiants qui ont permis de déjouer les tentatives de contrebande des réseaux criminels au cours des dernières semaines.
Par ailleurs, le gouvernement a approuvé l'application de l'assurance maladie pour les employés de maison de plus de quatre personnes, conformément aux règles qui seront établies par un comité formé sous la présidence du conseil de l'assurance maladie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com