RIYAD: Mardi, le ministère saoudien des Affaires étrangères a condamné la prise d'assaut de l'ambassade de Jordanie à Khartoum, ainsi que la prise d'assaut et le saccage de la résidence de la mission koweïtienne dans la capitale soudanaise.
«Le Royaume d'Arabie saoudite rejette totalement toutes formes de violence et de vandalisme contre les missions et représentations diplomatiques», indique le communiqué. «Nous appelons toutes les parties soudanaises à maintenir le calme comme convenu lors des derniers pourparlers à Djeddah, et à s'engager dans le processus politique.»
Sans désigner les auteurs, le ministère jordanien des Affaires étrangères a déclaré lundi que son ambassade à Khartoum avait été prise d'assaut et saccagée.
Le ministère koweïtien des Affaires étrangères a également affirmé lundi que la résidence de son attaché militaire à l'ambassade de Khartoum avait été prise d'assaut et saccagée.
Les deux ministères ont dénoncé les attaques et les ont décrites comme une violation de toutes les normes internationales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com