RIYAD: Un laboratoire de recherche, de développement et d'innovation conçu pour le développement de la société et l’amélioration de la qualité de vie a été ouvert dans une université saoudienne.
La cérémonie d'inauguration a eu lieu mercredi à la Prince Sattam bin Abdulaziz University (PSAU) à Al-Kharj lors d'un forum organisé sous le thème «Aspirations et priorités nationales pour la compétitivité et le leadership mondial».
Le Dr Abdallah ben Nidal Adass, vice-recteur de l'université pour les études supérieures et la recherche scientifique, a précisé: «La PSAU n'épargne aucun effort pour suivre le rythme des derniers développements et activités scientifiques en matière de recherche, de développement et d'innovation.»
«Au sein de la PSAU, nous transformons la recherche, le développement et l'innovation en produits de connaissance qui servent et développent l'économie du savoir et la richesse nationale.»
Il a indiqué que l'université visait à être un fournisseur de connaissances de premier plan doté des meilleures ressources, conformément aux objectifs de la Vision 2030.
«La première phase du laboratoire de recherche, de développement et d'innovation de la PSAU a été inaugurée avec une conception moderne et une infrastructure de pointe qui améliore la présence locale de la technologie et contribue à optimiser la croissance de l'économie nationale basée sur la connaissance et l'innovation», a ajouté M. Adass.
Outre le fait de partager les résultats de ses travaux scientifiques avec les autorités nationales compétentes, le laboratoire cherchera à établir des partenariats en vue de commercialiser la technologie tout en renforçant la compétitivité et la position du Royaume à l'échelle mondiale.
La PSAU décerne un prix annuel pour la recherche et l'innovation.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com