Jazz, fusions, musique mandingue, blues, pop et soul… les belles soirées du festival Jazzablanca sont de retour. La seizième édition réunit, du 22 au 24 juin, 18 groupes et artistes marocains, africains et internationaux.
Au programme des concerts de Beth Hart, Mika, Nil Rodgers & CHIC, Aloe Blacc, ou encore Antibalas et Mehdi Nassouli, Kamaal Williams, La Femme, Sarah McCoy, Sona Jobarteh et bien d’autres… Les artistes du festival se produiront sur deux espaces d’Anfa Park qui proposera 4 spectacles par soir. La Scène 21 (18 h et 19 h 45), placée sous le signe de la découverte de sonorités du monde tout en proposant différentes formes de jazz, mettra à l’honneur des talents rares comme la multi-instrumentiste britannique d'origine gambienne Sona Jobarteh qui donnera le coup d’envoi du festival.
Cette scène accueillera aussi Kamaal Williams qui repousse les limites du jazz contemporain. Il présentera son dernier album «Wu Hen». La Scène Casa Anfa (21 h 30 et 23 h 30) regroupera les têtes d’affiche de la seizième édition comme le groupe français La Femme. Cette formation qui incarne l'esprit rebelle et déjanté de la nouvelle scène rock française se produira le 22 juin.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.