DUBAÏ: Mardi, la 22e édition de l'Airport Show a pris son envol à Dubaï, en présentant des innovations et des opportunités commerciales pour les aéroports durables de l’avenir.
L’exposition commerciale, qui se déroule jusqu'au 11 mai au Dubai World Trade Center, est considérée comme la plus grande plate-forme annuelle au monde pour le commerce interentreprises de l'industrie aéroportuaire, a rapporté l’agence de presse émiratie.
Cheikh Ahmed ben Saeed al-Maktoum, président de l'Autorité de l'aviation civile de Dubaï, a affirmé que «le secteur aéroportuaire a quasiment retrouvé toute sa force et a repris dans la plupart des régions du monde le rythme de croissance qu’il avait perdu».
«La construction de nouveaux aéroports, ainsi que l'expansion et la modernisation des installations existantes se sont accélérées de manière à garantir que les aéroports répondent à la demande future ainsi qu'aux besoins et aux attentes des voyageurs», a-t-il ajouté.
Au cours d'une visite des pavillons des exposants, Al-Maktoum a été informé des innovations et des équipements exposés par plus de 150 entreprises multinationales venant de 20 pays.
Des exposants des États-Unis, d'Italie, de France, d'Allemagne, du Danemark, de Turquie, des Pays-Bas, de Chine, de Belgique, de Corée et de Suède sont au nombre de ceux qui présentent les derniers produits et technologies conçus pour rendre l'industrie aéronautique plus sûre et plus durable, ainsi que pour améliorer l'efficacité et le service des passagers.
Omar ben Ghaleb, directeur général adjoint de l'Autorité générale de l'aviation civile, a indiqué «qu’une gestion efficace et durable du trafic aérien est la clé pour libérer le potentiel de l'industrie aéronautique».
«Les parties prenantes de l'industrie devraient adopter l'innovation et collaborer en vue de créer des services exceptionnels pour les passagers, et montrer le chemin vers un avenir meilleur pour les aéroports et l'environnement», a-t-il assuré.
Airport Security Middle East, l'ATC Forum, le Global Airport Leaders' Forum et la Women in Aviation Conference figurent parmi les événements organisés au salon, lors duquel des experts mondiaux et des leaders du secteur discuteront des tendances de l'industrie, de l'avenir des voyages, de la sécurité des aéroports, des bouleversements technologiques, ainsi que du service des passagers et du développement durable.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com