DJEDDAH: L’aéroport international du roi Abdelaziz de Djeddah a accueilli plus de 4,4 millions de pèlerins de l’Omra, de visiteurs et d’autres passagers pendant le mois de ramadan et les vacances de l’Aïd al-Fitr.
C’est ce qu’a déclaré lundi la Jeddah Airports Co., qui a également annoncé qu’elle avait atteint tous ses objectifs opérationnels pour la saison des pèlerinages de cette année pendant le mois sacré.
Ayman Aboabah, PDG de la compagnie, a expliqué que les nouvelles mesures adoptées ont permis de réduire les temps d’attente, malgré l’augmentation du nombre de voyageurs transitant par l’aéroport.
Selon M. Aboabah, pendant le ramadan et les vacances de l’Aïd al-Fitr, l’aéroport a pu traiter plus de 4,4 millions de passagers à bord de 28 000 vols, ainsi que 7,9 millions de bagages. Par ailleurs, le volume total de fret aérien pour la même période a atteint 30 000 tonnes.
Il a indiqué que l’aéroport avait accueilli près de 11 millions de passagers au cours du premier trimestre 2023, soit une hausse de près de 99% par rapport à la même période opérationnelle en 2022, durant laquelle 5,6 millions de passagers avaient été accueillis.
M. Aboabah a précisé que plus de 20 000 employés de 27 entités des secteurs public et privé ont servi les pèlerins et les visiteurs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com