RIYAD: Les deux premiers avions saoudiens transportant 20 tonnes d’aide pour le peuple soudanais sont partis pour l’aéroport international de Port-Soudan, a déclaré mardi le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief).
Un pont aérien entre l’aéroport international du roi Khaled et l’aéroport international de Port-Soudan a été mis en place pour fournir de la nourriture, des abris et des fournitures médicales.
Ce pont permettra d’apporter une aide d’urgence aux Soudanais déplacés et aux personnes touchées par le conflit au Soudan, a affirmé le superviseur général de KSrelief, le Dr Abdallah al-Rabeeah.
KSrelief fournira une aide humanitaire d’une valeur de 100 millions de dollars (1 dollar = 0,91 euro) au peuple soudanais dans le cadre d’une directive émise dimanche par le roi Salmane et le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane.
Une campagne caritative a également été lancée sur la plate-forme Sahem afin de lever des fonds pour les personnes dans le besoin. Au moment de la rédaction du présent article, cette campagne avait permis de récolter 1,2 million de riyals saoudiens (1 riyal = 0,24 euro).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com