RIYAD: Lundi, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, est arrivé en Algérie pour une visite officielle.
Dans le cadre de ce voyage, le ministre algérien des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, a organisé une réception suivie d’un dîner en l’honneur du prince et de la délégation qui l'accompagnait.
Étaient notamment présents à ce dîner l'ambassadeur saoudien en Algérie, le Dr Abdallah ben Nasser al-Boussairi, et le directeur général du bureau des Affaires étrangères, Abdelrahmane al-Dawood.
La dernière visite du prince Faisal en Algérie a eu lieu à l’occasion du 31e sommet arabe organisé par l'Algérie en novembre, au cours duquel il a été reçu par Ahmed Attaf lors d'une cérémonie de réception, puis par le président algérien, Abdelmajid Tebboune, dans les locaux mêmes du sommet.
L'Arabie saoudite et l'Algérie ont effectué un important échange de visites au fil des ans dans le pour renforcer leur coopération.
En mai 2022, le prince Faisal s'était rendu dans ce pays d'Afrique du Nord pour une visite officielle, afin d’y rencontrer l'ancien ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et a discuté des moyens de développer les liens entre les deux pays dans tous les domaines.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com