RIYADH : Le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères, Waleed bin Abdulkarim Al-Khuraiji, a reçu lundi un appel téléphonique du ministre sud-soudanais par intérim des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Deng Dau Deng Malek.
Au cours de cet appel, les deux ministres ont discuté des efforts déployés pour résoudre la crise dans le Soudan voisin, des relations bilatérales et des questions régionales et internationales d'intérêt commun.
Le Sud-Soudan a participé aux efforts de médiation entre les généraux soudanais Abdel Fattah Al-Burhan et Mohamed Hamdan Dagalo.
Le ministère sud-soudanais des Affaires étrangères a déclaré mardi dernier que la médiation menée par son président, Salva Kiir, avait conduit les deux parties à convenir d'une trêve d'une semaine, du 4 au 11 mai, et à nommer des émissaires pour les pourparlers de paix.
De nombreux cessez-le-feu ont été violés depuis que le conflit a éclaté le 15 avril et les Soudanais placent leurs espoirs dans des pourparlers en Arabie Saoudite entre les envoyés des factions belligérantes pour mettre fin à l'effusion de sang.