RIYAD: Des informations publiées par l’Agence France-Presse (AFP) selon lesquelles la superstar argentine Lionel Messi jouera en Arabie saoudite la saison prochaine ont été démenties mardi par l’un de ses représentants.
Selon l’AFP, une source proche du dossier des négociations entre Messi et un club saoudien a déclaré qu’un accord «énorme» avait été conclu. «Affaire conclue. Messi jouera en Arabie saoudite la saison prochaine», a affirmé la source, sous couvert d’anonymat et sans révéler le nom du club.
Des rumeurs ont récemment circulé selon lesquelles le vainqueur de la Coupe du monde rejoindrait Al-Hilal à Riyad. «Le contrat est exceptionnel. Il est énorme. Nous finalisons encore quelques détails», a ajouté la source.
Un représentant de Messi a démenti ces rumeurs, déclarant à CNN que le joueur déciderait de son avenir à la fin de la saison en cours. Al-Hilal n’a pas commenté ces informations. Interrogé sur ces commentaires, le club actuel de Messi, le Paris Saint-Germain (PSG), a simplement fait remarquer qu’il était encore sous contrat jusqu’au 30 juin.
Une autre source du PSG a indiqué que «si le club avait voulu renouveler son contrat, il l’aurait fait plus tôt».
Le vainqueur de la Coupe du monde, âgé de 35 ans, a été suspendu la semaine dernière par le PSG, qui appartient au Qatar, pour un voyage non autorisé en Arabie saoudite, où il est ambassadeur du tourisme.
L'arrivée attendue de Messi dans le Royaume fait suite à celle de son grand rival Cristiano Ronaldo, qui a rejoint le club de Pro League saoudienne Al-Nassr dans le cadre d’un contrat astronomique en janvier. Le contrat de Ronaldo, qui expire en juin 2025, s’élèverait à plus de 439 millions de dollars (1 dollar = 0,91 euro), ce qui ferait de lui l’athlète le mieux payé au monde, selon Forbes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com