DUBAÏ: Le ministre saoudien du Tourisme a souhaité la bienvenue à la légende du football argentin Lionel Messi sur son compte Twitter.
«Je suis heureux d’accueillir l’ambassadeur du tourisme saoudien Lionel #Messi et sa famille pour ses deuxièmes vacances en Arabie saoudite. Nous sommes heureux de partager notre authentique accueil saoudien avec vous tous», a tweeté le ministre du Tourisme, Ahmed al-Khatib.
I am happy to welcome Saudi Tourism Ambassador Lionel #Messi and his family on his second vacation in Saudi. We are happy to share our authentic Saudi welcome with you all #WelcomeMessi
— Ahmed Al Khateeb أحمد الخطيب (@AhmedAlKhateeb) May 1, 2023
Les fans ont partagé sur les réseaux sociaux des images de l’arrivée du footballeur dans le pays.

La visite du footballeur intervient juste un jour après qu’il a célébré samedi, sur les réseaux sociaux, les merveilles naturelles de l’Arabie saoudite, en partenariat avec Visit Saudi.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a publié une photo des palmiers-dattiers du Royaume, avec la légende suivante: «Qui aurait cru que l’Arabie saoudite avait autant de verdure? J’aime explorer ses merveilles inattendues dès que je le peux.»
Messi a visité le Royaume en mai dernier pour le festival de Jeddah Season, qui a lieu chaque année dans la ville côtière de Djeddah, et a partagé une image de lui sur un bateau regardant le soleil se coucher sur la mer Rouge. Il a également visité certains quartiers de la Vieille ville de Djeddah, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Messi, considéré comme l’une des légendes du football, a remporté la Coupe du monde avec l’Argentine au Qatar l’année dernière. Il possède un grand nombre de fans des quatre coins du monde, avec des centaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
L’Argentin est l’ambassadeur de Visit Saudi, la marque promotionnelle du ministère du Tourisme.
Le ministère est chargé de présenter les trésors naturels et culturels de l’Arabie saoudite aux touristes internationaux et nationaux dans le cadre du plan de réforme Vision 2030.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com