La crise qui couve autour du programme nucléaire iranien menace de se raviver après que la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne ont averti Téhéran qu'elles déclencheraient le retour des sanctions de l'ONU à son encontre s'il enrichissait de l'uranium jusqu'au niveau optimal pour fabriquer une arme nucléaire.
L'annonce a été faite dans une analyse politique de Reuters sur les défis auxquels est confrontée l'actuelle administration américaine. Il est intéressant de noter que la menace à l'encontre de l'Iran a été formulée l'année dernière et qu'elle n'a été révélée que maintenant.
Certains collaborateurs de la Maison Blanche préfèrent peut-être que l'Iran ne soit pas sur le bureau du président, mais des fonctionnaires et des analystes ont laissé entendre qu'ils n'auraient pas ce luxe.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.