Son Altesse Sheikh Sultan bin Muhammad al-Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Sharjah, a inauguré le mercredi 3 mai, la 14e édition du Festival de lecture pour enfants de Sharjah SCRF. Organisé par l'Autorité du livre de Sharjah (SBA), cet événement enregistre cette année une participation marocaine répartie sur plusieurs pavillons. L’édition 2023 du SCRF se poursuit jusqu’au 14 mai sous le thème «Entraînez votre cerveau». Elle réunit 141 éditeurs arabes et internationaux. Parmi eux, la maison d’édition marocaine spécialisée en livre jeunesse «Yanbow Al Kitab». D’autres éditeurs émiratis et arabes présentent au SCRF des publications et traductions signées par des auteurs marocains.
Selon le journal "Assahra Al Maghriba", Sheikh Sultan bin Muhammad al-Qasimi a visité différents stands d'exposants et espaces aménagés pour l’accueil des visiteurs. Il s’est informé des différentes plateformes éducatives et créatives proposées aux jeunes visiteurs et leurs familles. «Le souverain de Sharjah s’est rendu au pavillon réservé à la bande dessinée qui propose 323 activités et ateliers ainsi qu’une rencontre débat et un spectacle itinérant avec la participation de 15 créateurs de 4 pays», indique un article du quotidien arabophone signé Widad Taha.
Son Altesse Sheikh Sultan bin Muhammad al-Qasimi a aussi visité l'exposition d'illustrations de livres pour enfants, présentant les travaux sélectionnés lors du 11e concours d'illustrations pour enfants.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.