ROME: Rome continuera à appuyer les efforts de l'ONU pour organiser des élections présidentielles et parlementaires en Libye d'ici à fin 2023, a affirmé jeudi la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, au général Khalifa Haftar, chef de l'armée nationale libyenne.
Khalifa Haftar est à Rome pour des réunions avec les autorités italiennes sur la stabilisation de la situation en Libye et en Afrique du Nord. Il a rencontré mercredi soir le vice-Premier ministre italien et ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani.
Une source au bureau de la Première ministre a affirmé à Arab News que la question du nombre sans précédent des migrants tentant de traverser la Méditerranée pour atteindre les côtes italiennes a été discutée jeudi lors d'une réunion de deux heures.
«La visite de Haftar à Rome a lieu alors que l'Italie continue de se débattre face à un nombre croissant de migrants et de réfugiés arrivant par la mer depuis l'Afrique du Nord», a indiqué la source.
«Un grand nombre d'entre eux partent de Libye, et notamment de la région de la Cyrénaïque frontalière avec l'Égypte, contrôlée par Haftar. Sa coopération sera grandement appréciée, et nous pensons que sa rencontre avec la Première ministre apportera des résultats positifs.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com