RIYAD: Le ministère saoudien des Affaires islamiques a lancé l’«exposition du Noble Coran» à São Paulo, au Brésil, en utilisant la réalité virtuelle.
L’exposition de huit jours, qui a débuté le 1er mai, proposera aux invités et aux visiteurs une visite de la mosquée du Prophète à l’aide d’une technologie de réalité virtuelle de pointe.
Un grand nombre de publications du complexe du roi Fahd pour l’impression du Saint Coran à Médine seront également exposées, ainsi que 77 traductions de versets coraniques.
Selon l’Agence de presse saoudienne (SPA), le chef du département du Moyen-Orient du ministère brésilien des Affaires étrangères, Sidney Leon Homeron, a salué les efforts d’aide du Royaume conformément à la religion, décrivant l’Arabie saoudite comme un «pays de premier plan en matière d’action humanitaire, d’aide et de développement dans le monde entier».
Abdel Hamid Metwally, directeur du Centre pour la tolérance mondiale, a déclaré que le monde entier était témoin des efforts déployés par le Royaume, en particulier au service de l’islam, et que l’exposition de São Paulo donnait une définition simple de la religion pour que les gens puissent la comprendre.
M. Metwally a décrit l’Arabie saoudite comme le «royaume de la bonté et de la paix», où des millions de personnes se rendent chaque année pendant la saison du Hajj pour ramener dans leur pays des ambassadeurs porteurs de messages de paix et de tolérance.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com