La neuvième édition du festival Transahara, initialement prévue du 4 au 8 mai 2023 à Merzouga, est annulée, ont annoncé les organisateurs via les réseaux-sociaux de l’événement. D’après la même source, cette décision a été prise par les autorités locales qui n'ont avancé aucune justification.
Coup de massue pour les organisateurs du festival Transahara qui, à trois jours du lancement, ont été sommés d’annuler cette nouvelle édition. “Nous avons le regret de vous annoncer que l'événement de cette année à Merzouga est annulé, car nous avons reçu aujourd'hui une notification des autorités locales et des forces de police, le 30 avril. Bien que nous n'ayons reçu aucune raison officielle que nous puissions partager avec vous, nous sommes obligés de nous conformer à leur décision”, précise l’équipe du festival via la page Facebook officielle de l'événement.
En l'absence de justification, les organisateurs confient trouver cette décision incompréhensible et estiment avoir rempli toutes les conditions pour organiser une nouvelle édition du festival : "nous avons bien entendu veillé à respecter toutes les normes de sécurité et les obligations liées à l'organisation de l'événement. Cela fait des années que nous travaillons sans relâche à la réalisation de cet événement unique, que nous avons déjà dû reporter une fois en raison de la pandémie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.