RIYAD: L'Arabie saoudite accueillera la deuxième exposition avicole du Moyen-Orient du 1er mai au 3 mai, sous le patronage du ministre de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture, Abderrahmane al-Fadli.
L'exposition de trois jours, qui se tiendra au Centre international des congrès et d'expositions de Riyad, réunira plus de 200 entreprises de 37 pays, ainsi que des experts des secteurs de la volaille, de l'alimentation animale et de la santé animale.
L’évènement vise à accroître les possibilités d'investissement dans le secteur avicole et à fournir une plateforme idéale pour mettre en relation les investisseurs locaux avec les fournisseurs et les experts internationaux, afin de réaliser la stratégie nationale en matière de sécurité alimentaire.
Des institutions et des organismes gouvernementaux, des associations, des entreprises et des organisations à but non lucratif travaillant dans le secteur de l'élevage exposeront plus de 500 produits destinés aux chaînes d'approvisionnement de l'industrie avicole, promouvant ainsi les échanges scientifiques et commerciaux et créant des réseaux d'affaires sur les plus grands marchés de la volaille du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
L'exposition présentera les dernières innovations, solutions et technologies dans le domaine de l'élevage et de la production de volailles, de la santé animale et de l'industrie de l'alimentation animale.
L'exposition est l'événement le plus important de l’Arabie saoudite et de la région en ce qui concerne l'industrie avicole. Elle s'étend sur une surface de 11 000 mètres carrés et comprend des expositions sur la volaille, les aliments pour animaux, les moulins, ainsi que des expositions sur la santé et la nutrition animales.
Elle sera également accompagnée d'un symposium sur la connaissance dans le monde de la volaille, au cours duquel des experts de grandes entreprises internationales participeront à des conférences scientifiques mettant en avant les derniers produits et solutions qui contribuent à la croissance et à la durabilité de l'industrie.
Le secteur avicole saoudien est l'un des plus importants et des plus dynamiques de la région. Le gouvernement apporte un soutien important à ce secteur, sous l'égide du ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture, par le biais de prêts et de projets, augmentant ainsi le pourcentage d'investissement dans l'industrie en coopération avec le secteur privé. Un accord récent a conduit à l'investissement prévu de 4,5 milliards de dollars américains (1 dollar américain = 0,90 euro) dans l'industrie jusqu'en 2025.
L’Arabie saoudite devrait satisfaire 80% de ses besoins en volaille d'ici 2025, augmentant ainsi son autosuffisance conformément à l'objectif de sécurité alimentaire de la Vision 2030.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com